Mes petits écureuils s'en donnent à coeur joie depuis que je leur ai trouvé des noix en remplacement du maïs qui n'est pas très bon pour eux. Ils sont particulièrement friands de noisettes, d'une céréale blanche allongée que je n'arrive pas à identifier, et de noix de Grenoble en écale. Mais aussi, par-dessus tout, de noix de coco qu'il faut leur donner avec parcimonie parce qu'ils s'en empiffrent, ces petits goinfres, et la prise de poids est vite arrivée. Les fruits frais disparaissent aussi en quelques heures.En attendant ça me fait plaisir de les voir s'affairer et taquiner les chats du voisinage. Ils ont une société beaucoup plus complexe que je croyais, avec des territoires bien définis entre écureuils... j'en viens à reconnaître les adultes qui viennent se nourrir le matin, et les autres, plus jeunes, qui viennent chiper les restes en après-midi. Si ça continue il faudra leur donner des noms.
Mon Dong Ding est bien meilleur aujourd'hui.
Rond et doux comme la plupart des produits Taiwan Tea Crafts, sans aspérités dans la liqueur, ça coule tout seul dans la gorge et me laisse des parfums floraux et vaguement fruités dans les sinus. C'est intéressant comme l'essentiel de l'action avec ce thé se passe en rétro-olfaction. J'aime bien.Je ne peux m'empêcher de le comparer à des thés plus torréfiés, plus frais aussi peut-être, car je reste un peu sur ma faim. La complexité se développe entre les tasses, je n'y trouve jamais tout à fait les mêmes choses, mais chaque tasse individuellement est un peu monotone. J'ai envie de plus de profondeur... très franchement, je m'ennuie du Dong Ding de M. Nen Yu.
J'apprécie le retour du soleil bien doré ce matin après la pluie de la dernière semaine. Il y a quelque chose dans l'air, et peut-être aussi dans mon thé, qui me donne une impression de fraîcheur lavée. Il est encore un peu tôt, mais bientôt ça sera l'heure de la douche pour moi aussi, puis des mots...
Allez hop, on y va.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire